Les Balades de DgéDgé

Les Balades de DgéDgé

La presse en parle encore

 

Merville : la solidarité des motards sur un air de fête à la base Éolys

 

PUBLIÉ LE 17/04/2013

Par La Voix Du Nord

C’est pour financer la construction d’une école primaire à Madagascar que l’association Bienvenue, en partenariat avec la ronde des motards, organisait une journée festive dimanche à Éolys. Plus de mille motards avaient fait le déplacement, sous un soleil enfin de la partie.

 


Beaucoup d’animations sous les chromes des motos à Éolys pour aider les enfant malgaches.

 

L’association Bienvenue, présidée par Jean-Marc Blanckært, œuvre pour le bien-être des enfants malgaches. C’est pour aider à la construction d’une huitième école que plusieurs centaines de motards, venus de la région, mais aussi de Belgique, avaient répondu à l’invitation avec le concours de la communauté de communes Flandres-Lys qui avait mis les installations de la base Eolys à contribution. « La solidarité des motards est une réalité. La ronde des motards est de nouveau de la partie : plus d’un millier de pilotes et leurs belles machines sont venus pour aider Bienvenue dans son œuvre », clame haut et fort le trésorier de la ronde des motards Gérard Dubois.

Caniche à casque jaune

Partis le matin de Bailleul, les motards se sont posés à Éolys dès 11 h dans un calme étonnant, avec juste le vrombissement des moteurs de Harley, Honda, engins à trois roues, ou encore des side-cars bien pratique pour le voyage à trois. Les visiteurs pouvaient alors admirer les belles machines et discuter avec des pilotes, comme ce couple venu de Belgique et qui emporte avec lui Lulu, un petit caniche abricot qui a aussi son casque jaune !

Les animations furent nombreuses et variées pour l’occasion. Ainsi on pouvait s’essayer au pilotage des aéroglisseurs des associations Marck Aéroglisseur et Air de glisse. Des engins tout terrain, étonnamment maniables, et plutôt bruyants qui évoluent indifféremment sur l’herbe et les plans d’eau de la base, avec en prime une leçon de conduite pour petits et grands. L’aéroclub de la Lys et de l’Artois proposait des baptêmes de pilotage à bord de Cessna et de Piper. Non loin de là, c’est l’association Oliver Group venue de Wavrin, qui a planté son campement Américain reconstitué de la Seconde guerre mondiale, illustrant ce que pouvait être une base militaire avec ses véhicules Dodge et Jeep et des militaires dans des uniformes plus vrais que nature. Enfin, pour animer en musique cette belle journée, le groupe rock Vincent and Quo offrait au public un concert spécial Status Quo interprété par Vincent, Philippe Pascal et Dominique.



17/04/2013

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres